Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 février 2018

Esmée #2 et Sallie #1 ont rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Aujourd'hui le 20 février je réponds à l'appel d'Elisabeth du blog le chat et la marmotte "défi rendez vous avec La maison Victor"

C'est Miss J qui a profité du défi cette fois avec 2 réalisations

Pour rappel j'ai hiberné tout le mois de janvier donc une des réalisations était coupé depuis le mois de décembre (oouuhh)

Lorsque j'ai vu cette petite veste dans le magazine nov-déc 2017 j'ai immédiatement craqué et prévu d'en coudre au moins deux, j'ai nommé la veste Sallie

P1020887

Elle a tout ce que j'aime : pas de doublure, cousue dans m de tissu, des manches raglan, des poches passepoilées, des bandes d'ourlet et de manches, la possibilité de mixer plusieurs couleurs.

J'ai décalqué la taille 146-152 cm qui correspond à une taille 12 ans du commerce

Pour cette première version (#1) qui m'a servi un peu de crash test j'ai utilisé le reste du coupon lapin utilisé pour son snood et un coupon de jersey gris anthracite assorti

Ce jersey est assez fin et il a pas mal glissé donc je serais d'avis de dire un jersey de viscose.

Comme je n'avais pas assez de tissu lapin je n'ai pas mis les marges de coutures sur les cotés

Pour la réalisation on commence par les poches alors après mes deux dernières étourderies j'ai été plus que vigilante et je les ai réussi du premier coup non sans une grande fierté

P1020868

Ensuite le montage des manches au corps puis on passe aux choses sérieuses la fermeture éclair

J'ai dû relire plusieurs fois car les instructions ne correspondent pas au schéma, j'ai donc pris le parti de suivre les instructions écrites et j'ai bien fait car c'est ce qu'il fallait faire.

Puis le montage du col, les coutures cotés, les bandes de manches, la bande d'ourlet et enfin la parementure et les finitions.

Finalement cette réalisation m'a pris 5 à 6 bonnes heures alors que je pensais boucler ça en 2 comme quand j'ai vraiment sous estimé l'ampleur du travail à fournir.

P1020872

Je suis contente du résultat qui en vaut carrément la peine et la destinataire aussi

J'ai quand même quelques modifications à faire pour les prochaines versions :

- faire cette veste sur plusieurs jours plutôt que de vouloir tout faire toute la réalisation en une soirée,

- mettre un jersey plus épais voir un bord cote pour les finitions col, manches et ourlet

- faire une parementure dans le même tissu que le corps et le même que les manches comme celui ci

- des bandes de manches, la bande d'ourlet et un col contrasté par rapport aux manches

 

Comme c'est une version crash test on dira qu'elle est super mais que la prochaine sera mieux 

La prochaine sera en matelassé rose poudré avec des poches, le col et les bandes de manches et d'ourlet en bleu marine comme pour la seconde version du magazine j'ai déjà tout donc y a plus qu'à !!

P1020886

 

Pour accompagner cette petite veste quoi de mieux qu'une petite robe et c'est sur Esmée du magazine mars-avril 2017 que j'ai jeté mon dévolu

P1010897

Depuis que j'avais cousu le première version en trame chaîne l'année dernière j'ai eu envie d'une version en jersey 

Pour cette robe j'avais déjà décalqué le patron ( gain de temps) et j'ai coupé toutes les pièces sans les marges de coutures puisque la robe #1 lui va encore très bien et que le jersey est extensible.

J'ai décidé de la faire dans le même jersey gris anthracite que j'ai utilisé en guise de bord cote pour la veste.

La réalisation a été rapide en 2h c'était bouclé de la coupe du tissu à la couture de l'ourlet.

A la place des fronces j'ai préféré faire des petits plis

P1020858

P1020859

Les finitions d'ourlet sont au point zig zag élastique

P1020863

Voilà le résultat

P1020865

Mais je la trouvais un peu tristounette et un peu foncé donc pour égayer cette robe j'ai collé un flex attrape rêve rose pailleté et je trouve que ça fait la différence. Les marques de fer à repasser c'est cadeau !!

P1020877

Attention la pose mannequin qui va bien 

P1020881

 

Les deux ensemble

P1020878

 

 

Esmée en jersey et Sallie n'ont pas fini d'etre vu par ici

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo, cette tenue tendance doit avoir bien du succès chez les demoiselles !
Répondre
D
Superbe ensemble!!!Profite de pouvoir encore lui coudre des petits lapins, car ça va vite passer!!!! En tout cas j'aime bien l'association des 2 tissus et si ta demoiselle est ravie, quoi demander de plus!!!!
Répondre
N
Vraiment adorable cette tenue ! J’aime beaucoup les deux pièces, les lapinous et les paillettes !
Répondre
T
Super jolie ! Le blouson/veste lapinou est super mignon et la robe : j'adore ! Je trouve que tu as bien fait de faire des plis, ça fait moins "pouf-pouf" que des fronces je trouve !
Répondre
M
Quel bel ensemble! Ta demoiselle doit être ravie!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité