Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
30 octobre 2018

Déstockage #17 : Réduire les chutes #6

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est destockage avec scrap'a'boom

Depuis quelques temps j'ai décidé de revoir mon approche par rapport aux chutes de tissus car avant je gardais quasiment tout.

Cela n'est plus possible donc maintenant dès la coupe du tissu je réfléchis à ce que je vais faire des chutes et si elles sont trop petites ou pas exploitable je JETE

Lors de la confection des sacs à déjeuner j'avais assez avec les chutes pour faire des sacs à goûter donc j'en ai fait un par toile cirée 

 

EMBALLAGE TARTINE

Pour la toile cirée grise pailletée il m'en restait un petit morceau j'ai donc décidé de coudre un emballage à tartine c'est-à-dire un carré de tissu doublé qui se referme avec des scratch qui permet de remplacer le papier absorbant.

En effet quand Miss J apporte son petit dej pour le manger chez la nounou je mettais son gâteau maison ou ses tartines dans un papier absorbant et j'avais vu sur un blog zéro déchet un emballage pour éviter le papier

Comme il n'y avait pas les mesures j'ai tout simplement mesurer la tranche de pain de mie américain et faire un carré de 25*25 

Je l'ai cousu endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner, j'ai retourné puis surpiqué tout autour et cousu des scratchs aux angles 

Je mets le pain ou les biscuits ou le gâteau ou ... au milieu puis on referme et voilà

 

P1030601

Ouvert

 

P1030602

P1030604

1/2 ouvert ou 1/2 fermé

 

P1030603

P1030605

Fermé

Il est très pratique et réversible, Miss J l'a très vite adopté et moi aussi je vais certainement en faire un deuxième...

Il est parfait pour le mettre dans le sac à goûter 

 

SAC A GOÛTER

Pour ces sacs à goûter j'ai pris les dimensions habituels des autres sacs à goûter que j'ai déjà confectionné plusieurs fois mais sans les doubler 

P1030607

En fait sans la doublure il est cousu assez rapidement et il se ferme avec une pince au lieu des pressions 

P1030609

Miss J est bien équipé pour mettre son goûter 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée la pochette pour tartine!! Merci pour l'idée!!!
Répondre
N
Bravo pour la liquidation des chutes
Répondre
R
Moi aussi j'ai bcq de mal à jeter mes bouts de tissus. Je me dis que je trouverai toujours une idée pour les déstocker. Très sympa ce que tu as fait ce mois-ci, bravo!
Répondre
E
Bravo pour ce déstockage !
Répondre
N
Bonne idée!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité