Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
25 septembre 2016

Short Châtaigne en partance pour Sheffield

Cela fait quelques années que je couds maintenant et au début j'ai beaucoup acheté le magazine "coudre c'est facile" des éditions saxe et quelques ottobre car il y a beaucoup de modèles pour environ 7 à 10€. Puis je me suis rendu compte que je ne les exploitais pas du tout ou pour un modèle alors je me suis tournée vers les patrons indépendants un modèle pour 15€ environ en fonction de la marque.

La marque deer and doe m'a tout de suite plu mais elle est prévue pour les femmes en X et moi je suis H alors incompatible mais en parcourant leur boutique je suis tombé d'amour devant le short Châtaigne (comme beaucoup de couturières car il est très régulièrement blogué)  et je l'ai acheté malgré son incompatibilité morphologique et la taille qui s'arrète au 46 ( :( ).

J'ai fait les modifications nécessaires pour l'adapter à ma taille (supérieur au 46) et bien tout vérifié 2 ou 3 fois pour chaque pièce, je me suis lancée dans un bout de lin marron avec un passepoil assorti j'avais fait les choses en grand. La couture s'est très bien passée jusqu'à l'essayage et là grosse grosse désillusion et grosse grosse déception alors j'ai tout mis au rebut et j'ai mis le patron dans un coin.

Un jour ne voulant pas rester sur un échec (je déteste ça le goût d'inachevé) je l'ai décalqué en 38 pour ma cousine et quelques mois ont passés.

Lorsqu'elle a annoncé sa décision de partir pour finir son cursus universitaire, c'etait l'occasion de lui offrir un short en lainage pour son départ.

J'ai utilisé un lainage à chevrons noir et blanc avec les fils argentés trouvé au marché à 1€ le mètre (décidément ce marché)

P1010283

Ce coupon je voulais en faire une veste ce fut chose faite mais déconvenue n°3 dans la série vestes et manteaux mais comme j'en avais pris 3m il n'en restait un bon morceau dans lequel j'ai fait une mini perle à plis pour miss J et découpé les pièces de ce fameux short Châtaigne.

Il me manquait un peu de tissu donc je n'ai pas fait les revers comme indiqué j'ai rallongé les pièces de 5cm puis fait les revers avec un simple repli vers le haut et j'ai fait les fond de poches ainsi que les ceintures intérieures en coton noir.

J'ai suivi à la lettre les instructions avec les marges de couture à 1.5cm tout s'est bien déroulé jusqu'à la pointe devant qui est légèrement décaler mais avec ce tissu cela ne se voit pas trop sauf pour les yeux aguerris.

P1010345

Mon seul regret pour les instructions est le manque d'explications pour la fermeture éclair invisible mais comme je l'ai fait lors d'un de mes cours de couture je savais quoi faire.

Il y a un léger décalage entre la ceinture dos et celle de devant au niveau de la fermeture mais là encore le tissu fait illusion et cela se voit à peine.

P1010347

Après quelques bonnes heures de travail un doute m'a envahi: et si ça ne lui va pas, et si ça ne lui plaît pas .... et puis tant pis je lui donne quand même (non sans appréhension).

Le jour venu je donne le short et à l'essayage tout est tombé parfaitement je n'en revenais pas. Elle aime le modèle qui lui va bien mieux que les modèles du commerce (trop fière j'etais ;) ). Que demander de plus??

 

Pour accompagner ce short je lui avais aussi fait un gilet trop top (pays froid oblige) identique au mien (ici) mais en 38 bien sur, là aussi il lui va bien et il y a même de la marge donc elle est bien à l'aise dedans.

Voici les deux pièces ensemble

P1010343

Ces deux pièces ont bien plu à ma cousine et sont partis pour Sheffield le week end dernier. En espérant qu'ils seront assez chaud pour cette destination.

A bientôt 

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité