Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 mai 2019

Défi je couds pour un homme #12 + déstockage #22

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est remise des copies chez Annabelle du blog coudre et découdre à savoir la couture pour homme

C'est ma 12ème participation je n'en reviens toujours pas, c'est un défi qui me plaît beaucoup et je ne manque pas de projets sur ma do it list car ceux pour qui je couds apprécient et donc cela me donne encore plus envie de coudre pour eux.

Lors de ma dernière participation (ici) j'avais comparé les boxers pour garçon de l'étoffe malicieuse et de la maison victor puis dans un autre article j'avais comparé les mêmes mais pour homme (ici)

A ce combat des boxers après quelques mois de recul et selon les hommes petits ou grands qui les portent le grand gagnant est la maison victor mais je ne lâche pas l'affaire avec l'étoffe malicieuse car j'aime beaucoup ce patron mais il taille petit donc à refaire dans des tailles plus grandes.

Pour ma participation de ce jour donc ce sera des boxers 😁😁 Matthew de LMV et j'ai mis le paquet car j'en ai cousu 6 en 3 jours

P1030886

Au départ et suite à mon combat des boxers (ici) j'en avais conclu que je devrais faire des boxers Matthew en 2XS pour mon filleul au lieu de du boxer Matt en 158-164 car Mr a de belles cuisses de footballeur qui étaient bien serrées dans le modèle Matt

Pour lui faire ces boxers j'ai donc pioché dans ma caisse de tissus acheté au salon du tissu (ici) et j'en ai choisi 3 puis j'ai pris le reste du tissu aux dinosaures dans lequel j'ai déjà cousu un boxer malicieux.

Puis je me suis mise au travail en décalquant le 2XS, mettant 1 cm de marges de coutures mais en cousant à 0,5 cm

J'avais déjà présenté le premier dans l'article Victor (ici) il s'agit de celui aux ballons de foot, ce tissu a été une évidence autant par la couleur que par le motif 

P1040146

P1040151

P1040149

J'ai choisi un élastique bleu dur de mon stock qui allait parfaitement avec car une partie de chaque ballon a du bleu dur et j'ai fait le milieu devant intérieur avec une chute de jersey noir uni

Pour le deuxième j'ai choisi le tissu aux voitures avec du bleu turquoise et du vert anis auquel j'ai mis un élastique noir de mon stock et le milieu devant intérieur dans la même chute de jersey noir

P1040174

P1040176

P1040175

Pour le troisième j'ai choisi le tissu bleu aux étoiles blanches auquel j'ai mis un élastique blanc acheté au salon également 

P1040165

P1040173

P1040168

Pour le quatrième j'ai pris la chute du tissu aux dinosaures acheté à Mondial tissus pour le finir mais il m'en reste une petite chute auquel j'ai mis un élastique vert aux étoiles acheté au salon du tissu et le milieu devant intérieur avec une chute de jersey blanc 

P1040170

P1040172

P1040171

Photo de famille

P1040179

Après avoir cousu ces boxers en 2XS je suis passée à ceux en XL pour le parrain de Miss J

En effet je lui avais cousu 1 Matthew et 1 Malicieux et le retour fût que le Matthew était bien à la taille mais légèrement serré aux cuisses et le Malicieux carrément immettable car beaucoup trop serré

Partant de ce constat et n'ayant pas envie de redécalquer le patron je suis partie avec celui en XL mais j'ai mis 1,5 cm en marges de coutures et cousu à 0,5 cm pour lui donner l'aisance qui manquait au premier au niveau des cuisses

Pour ces boxers adultes j'avais choisi au salon du tissu 2 tissus à savoir le bleu aux ancres et le gris aux voitures de collection bleu

Pour le premier aux ancres j'ai mis un élastique rayé bleu et blanc acheté aussi au salon pour un total look marin

P1040158

P1040159

Pour le deuxième aux voitures j'ai mis un élastique bleu dur de mon stock

P1040156

P1040157

Photo de famille

P1040155

 

En finitions pour tous les boxers j'ai fait des points zig zag élastiques pour tous les ourlets et en ce qui concerne la pose de l'élastique qui n'ai toujours pas ce que je préfère j'ai opté pour la méthode LMV à savoir coudre l'élastique envers contre l'envers du tissu puis de le retourner sur l'endroit et recoudre par dessus. Même je trouve cette méthode mieux que de coudre à l'aveugle je trouve que cette finition fait brouillon car je me retrouve avec 2 lignes de zig zag par parallèle et ça me dérange mais je chipote.... Pour celui aux dinosaures je me suis aventurée à utiliser mon aiguille double que j'ai cassé avec un mauvais réglage de points (ça ne pardonne pas point zig zag au lieu du point droit) comme j'en avais une autre j'ai tenté mais je n'aime pas coudre sans voir où est mon tissu donc j'ai repris aux endroits où il y avait des plis.

 

Coté essayage alors ceux pour homme sont bien selon l'interessé sauf que celui aux voitures et un peu plus étroit alors que j'ai fait la même chose pour les deux je pense que c'est dû % d'elasticité du tissu.

Ceux pour garçon ont eu un succès fou et celui aux ballons a été porté en premier et a eu du mal à trouver le chemin du panier à linge sale. Au niveau des cuisses c'est nickel puisque ce boxer est plus long et donc ne gêne plus au niveau de l'aine

 

Avec ces 6 boxers j'ai destocké 6 coupons + de l'élastique donc je participe avec quelques jours de retard au défi destockage de Scrapaboom

 

Après cette couture intensive de boxers et 2 autres projets cousus dans la foulée j'avais besoin d'une pause et n'ai plus touché ma machine pendant presque 2 semaines mais là ça y est j'ai repris le chemin de mon coin couture 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai tenté en vain de commander le magazine à la maison Victor ou le patron de ce boxer sans succès. Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
R
Il semble que les boxers soient LE projet de cette période. J'ai testé le même patron que toi. Très sympa tes jerseys et tes élastiques sont tip top! Bravo
Répondre
A
Et bien bravo pour ce déstockage et surtout pour cette grande et belle production de boxers.<br /> <br /> Des hommes bien culottés grâce à ta couture
Répondre
L
Quelle production! Ils sont tous très beaux. Moi j'avais testé le patron "warren" de Mr est une trainée (le site a changé de nom je crois depuis...). Mes hommes préfèrent les dessous du commerce...
Répondre
A
Quelle belle collection, bravo!<br /> <br /> Isa
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité